Jamais à court d'idées pour faire des blagues, ces lutins farceurs vont vous inspirer !

Les Elfes farceurs sont de retour du 1er au 24 décembre. Les rois des bêtises ne manquent pas d'imagination pour surprendre les enfants dès leur réveil. Voici des idées de blagues à mettre en pratique pour amuser les petits jusqu'à Noël. La preuve en images.

Jamais à court d'idées pour faire des blagues, ces lutins farceurs vont vous inspirer !
© Sparker Club

Les légendes et traditions autour de Noël sont nombreuses à travers le monde. Parmi elles, l'adorable tradition des Elfs on the shelf (que l'on peut traduire par "Les Elfes sur l'étagère"), née aux États-Unis après la publication en 2005 du conte The Elf on the shelf : a Christmas tradition. Ce qu'elle raconte ? Qu'à partir du 1er décembre, le Père Noël envoie l'un de ses lutins dans chaque maison. Leur mission : jouer les espions et s'assurer que les enfants ont été suffisamment sages pour recevoir des cadeaux pour Noël. Le soir venu, les complices du vieux monsieur à la barbe rentrent au Pôle Nord lui faire leur rapport... avant de retourner chez les enfants au petit matin. Mais, voyant que tout le monde est encore endormi, ces petits coquins en profitent pour faire des bêtises et se cacher aux quatre coins de la maison.

Vous l'aurez compris, cette adorable tradition devrait beaucoup plaire à vos enfants. Aussi, après leur avoir raconté cette légende, pourquoi ne pas lui donner vie en vous mettant dans la peau d'un elfe farceur pendant que vos petits lutins sont endormis ? Voilà qui devrait ajouter un peu de magie à ce mois de fêtes et les aider à patienter jusqu'au réveillon ! Pour cela, il vous suffit de vous procurer un ou deux elfes et de puiser dans les farces ci-dessous pour vous inspirer : 

1 - L'elfe qui ajoute sa touche déco au sapin

Quand votre enfant se réveillera dans le brouillard et apercevra qu'une guirlande de papier toilette a été ajoutée à son joli sapin, il ne tardera pas à comprendre qu'il y a épine sous le sapin. Surtout qu'en suivant le reste du rouleau qui traîne parterre, il tombera nez à nez avec ce coquin de lutin (qui a d'ailleurs bien fait de ne pas faire carrière dans la déco !).

2 - L'elfe farceur fan du foodart

Ces bananes ressemblent étrangement à des Minions, alors qu'hier votre enfant aurait juré qu'elles ressemblaient à des... bananes ! C'est sur, c'est un coup (de feutre) d'un elfe. D'ailleurs, il est là juste à côté en train d'admirer son oeuvre, arme du crime encore à la main. 

3 - L'elfe qui transforme nos photos de famille

Découpez des petits triangles de papier, coloriez-les en rouge et collez une pointe de coton à leur sommet. Fixez vos petits bonnets de Noël ensuite à l'aide de pâte à fixe sur les photos de famille affichées dans la maison. Et placez l'elfe censé être responsable de cette farce à proximité.

4 - Les elfes farceurs vident le dentifrice

Au moment de se brosser les dents au réveil, votre enfant aura la surprise de découvrir la nouvelle bêtise des elfes farceurs, qui ont vidé le dentifrice dans le lavabo !

elfes-farceurs-betise-dentifrice
Les elfes farceurs vident le tube de dentifrice © Hugo l'escargot

5 - Les elfes farceurs pêchent le poisson

Attention ! Léon, le poisson, est sur le point de se faire attraper par les elfes farceurs, qui s'amusent à jouer à la pêche à la ligne !

6- L'elfe aux fourneaux

Que cuisine un elfe quand il a un petit creux ? Des oeufs au plat. Mais en version bonbons chipés dans le placard de notre cuisine bien sûr !

7 - L'elfe qui s'offre une pause dinette

Si sa figurine lutin prend vie la nuit, pourquoi n'en serait-il pas de même avec la dinette de votre enfant ? L'elfe en tout cas, a l'air de bien se régaler autour de ce petit pique-nique improvisé au pied du sapin. 

D'autres idées de blagues à faire faire aux lutins farceurs

Si vous souhaitez mettre en scène des lutins farceurs à la maison, inspirez-vous aussi de ces quelques idées de bêtises :

  • Faire un gros nœud sur les guirlandes de Noël. Les enfants vont devoir démêler le vrai du faux pour trouver le coupable.
  • Les biscuits de Noël épicés : Les lutins pourraient remplacer les biscuits de Noël par des biscuits épicés au piment ou au wasabi pour une surprise piquante.
  • Le sapin de Noël mobile : Les lutins pourraient faire en sorte que le sapin de Noël se déplace silencieusement d'une pièce à l'autre pendant la nuit, laissant les membres de la famille perplexes quant à son emplacement.
  • Du chocolat au lieu des carottes pour les rennes : Les lutins pourraient remplacer les carottes laissées pour les rennes par des carottes en chocolat, pour la plus grande joie des rennes et la confusion des enfants.
  • Le traîneau volant : Les lutins pourraient attacher le traîneau du Père Noël à des ballons gonflés à l'hélium, le faisant flotter dans les airs au lieu de glisser sur la neige.
  • Les cadeaux mal emballés au pied du sapin : Les lutins pourraient emballer les cadeaux de manière à ce qu'ils ressemblent à autre chose, comme des boîtes de céréales, des boîtes à chaussures ou même des sacs poubelle.
  • La fausse neige dans les escaliers : Les lutins pourraient saupoudrer de la fausse neige sur toutes les marches de la maison, créant ainsi une surprise hivernale inattendue.