Comment faire un maquillage de licorne facilement ?

Votre enfant veut un maquillage de licorne, magique et enchanté ? En quelques coups de pinceaux, dessinez-lui une fantastique licorne sur le visage. Il épatera ses amis lors d'une fête de famille ou un anniversaire !

"Comment faire un maquillage de licorne facilement ?"

La licorne est un animal mythique et magique adoré des enfants, qui est souvent associé à de multiples couleurs. Si votre petit en est fan, pourquoi ne pas lui faire un maquillage pour enfant spécial Licorne. Nous allons vous montrer comment réaliser facilement un maquillage sur le thème des licornes, festif et coloré ! Ce grimage a la particularité d'être voyant et de surprendre à coup sûr les plus jeunes. Pour commencer, munissez-vous de votre kit de produits de maquillage adaptés aux enfants. Ensuite, suivez le guide pour dessiner une corne de licorne sur le front :

maquillage-licorne-enfant
Maquillage Licorne pour enfant © Hugo L'Escargot

Télécharger la fiche

Etape 1 : des fleurs sur le front

Dessinez avec de la peinture blanche spéciale visage deux petites fleurs sur le front, près des sourcils.

Etape 2 : la corne de la Licorne

Dessinez maintenant la corne de la Licorne en empilant 5 ovales, du plus gros (pour la base) au plus petit (pour le sommet), de la couleur de votre choix. Ici, on a choisi la couleur bleue pour que la corne ressorte bien.

Etape 3 : des oreilles de Licorne

De chaque côté des sourcils au dessus, dessinez un gros triangle de couleur rose pour créer les petites oreilles de la Licorne.

Etape 4 : fleurs et étoiles colorées

Avec un crayon à maquillage ou un pinceau, prenez de la peinture bleue et rose, puis ajoutez des fleurs, de façon à créer une couronne de fleurs entre les deux yeux. Dessinez ensuite des étoiles éparpillées sur le front et sur les tempes de la couleur que vous voulez. 

Etape 5 : l'intérieur des fleurs

Avec un crayon à maquillage, prenez une autre couleur puis remplissez l'intérieur des fleurs blanches, pour qu'elles ressortent mieux.

Etape 6 : maquillage des paupières

Avec une ombre à paupière rose, colorez les paupières de votre enfant, et estompez bien la matière avec un pinceau fluffy.

Etape 7 : contour des oreilles de la Licorne

Avec de la peinture blanche, redessinez les contours des oreilles de la Licorne, pour apporter plus de relief.

Etape 8 : détails du maquillage de licorne

Pour sublimer le maquillage de Licorne, ajoutez de la couleur à l'intérieur des étoiles, ainsi que des petits points sur les côtés du visage, au niveau des tempes. 

Etape 9 : touche finale sur les yeux

Pour finir le make up de Licorne, dessinez deux petits traits au niveau du coin extérieur de l'oeil pour un effet "kawaï" adorable !

Le maquillage de Licorne est prêt !

Et voilà, une jolie Licorne prête en quelques minutes pour faire la fête ! Vous pouvez faire ce maquillage avec d'autres couleurs, vos préférées, et créer la tribu des licornes magiques ! 

Autour du même sujet

Thèmes associés