Gardez vos capsules de café pour réaliser cette belle déco de Pâques
Vive la récup ! Transformez vos capsules de café Nespresso en magnifiques cloches de Pâques. Voici comment procéder pour réaliser cette activité manuelle très simple avec les enfants.
- imprimer
-
- partager
À Pâques, la plupart du temps, on pense à prévoir un stock bien conséquent d'œufs et de lapins en chocolat. Cependant, il y a un point sur lequel on a tendance à faire l'impasse, c'est la décoration de Pâques. Alors certes, vous avez certainement quelques lapins de Pâques en papier ou des œufs de Pâques peints à la main, qui ont été réalisés par vos enfants à l'école les années précédentes. Mais avez-vous des décorations de cloches de Pâques ? C'est pourtant l'un des symboles de la fête pascale. Pour vous inspirer, nous avons déniché sur Youtube un tutoriel super facile à reproduire à la maison avec un enfant. Il s'agit d'un DIY pour fabriquer des cloches de Pâques avec des capsules de café Nespresso recyclées. L'idée provient du compte @samscrapcardcie et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très ingénieux !
Pour réaliser ces cloches de Pâques originales, vous aurez besoin de seulement quelques éléments : des capsules Nespresso vidées et nettoyées, des minis clochettes (optionnel), d'une pelote de laine de la couleur de votre choix, d'une grosse aiguille à coudre, d'un pistolet à colle, de perles et d'un ruban coloré. Les étapes de réalisation sont ensuite très simples :
- Découpez un grand morceau de fil de laine, et faites un nœud sur une extrémité.
- Passez ensuite le fil de laine dans l'aiguille, enfilez une première perle jusqu'au nœud. Ajoutez une mini clochette si vous le souhaitez.
- Avec la pointe d'un couteau, faites un petit trou sur le haut d'une capsule juste au milieu.
- Passez ensuite le fil de laine du côté de l'extrémité où il n'y a pas la perle, ni la clochette. Ainsi la perle et la clochette se retrouvent à l'intérieur de la capsule.
- Sur le haut de la capsule, ajoutez un point de colle avec votre pistolet à colle pour fixer le fil, afin qu'il ne glisse pas.
- Ajoutez une seconde perle sur le dessus de la capsule, en l'enfilant avec votre aiguille. Faites un nœud puis créer une petite boucle qui vous servira à suspendre vos deux cloches de Pâques.
- Avec le fil de laine qui vous reste de votre morceau, reproduisez les mêmes étapes avec une seconde capsule. Ajoutez à la fin un joli nœud avec un ruban.
- Une fois terminé, vous obtenez deux cloches de Pâques reliées entre elles.
Il ne vous reste plus qu'à accrocher votre création à votre escalier, sur une poignée de porte ou sur l'un de vos murs. Conseil : pour donner une touche un peu plus festive à vos cloches de Pâques, vous pouvez les repeindre avec une bombe de peinture argentée, dorée ou pailletée. Et rien ne vous empêche d'ajouter des strass ou des étoiles à colle sur vos créations avec un pistolet à colle.
- imprimer
-
- partager