Créez facilement un beau lapin de Pâques en papier grâce à votre main
Saviez-vous que vous pouviez utiliser votre main pour fabriquer un joli lapin de Pâques ? Dans ce tutoriel, on vous explique comment en faire un en papier très facilement.
- imprimer
-
- partager
Les lapins ont la cote à Pâques auprès des enfants, mais aussi des adultes. Et pour cause, ce petit animal aux deux grandes oreilles et à la queue en forme de pompon est l'un des symboles de la fête pascale. D'ailleurs, si vous avez l'habitude de fêter Pâques en famille, vous allez forcément sortir quelques décorations de Pâques en forme de lapin, ou même proposer aux enfants, pour les occuper, de réaliser des bricolages sur ce thème. Si cette année, vous cherchez un tuto de Pâques original et facile à reproduire, voici la vidéo de l'artiste @timmsevitz qui propose, sur Instagram, de fabriquer un lapin de Pâques en papier en se servant du contour de sa main.
Pour cela, vous l'aurez compris, vous aurez besoin de votre main, mais aussi d'une feuille de papier dans le coloris de votre choix, d'une paire de ciseaux et de crayons de couleur. À la fin, vous obtiendrez un charmant lapin de Pâques qui peut ouvrir et plier ses pattes, avec en plus de jolis détails colorés.
Les étapes de réalisation sont les suivantes :
- Sur une feuille de papier, posez votre main à plat et utilisez un crayon de papier pour dessiner le contour de votre main. Celle-ci va représenter le corps et le visage du lapin de Pâques.
- Utilisez des ciseaux pour découper le contour de votre main en veillant à enlever la forme de votre majeur. Sur le bas du doigt à retirer, faites une découpe en arrondi.
- Une fois l'étape du découpage terminée, repliez votre pouce et votre annulaire vers l'intérieur pour former les pattes avant du lapin.
- À partir de là, utilisez vos crayons de couleur et dessinez les détails de l'animal : ses oreilles, ses yeux, son petit nez, ses moustaches et ses pattes.
- À part, dans la même feuille de papier, vous pouvez réaliser et découper une carotte qui pourra servir au lapin. Il pourra la prendre entre ses pattes et même pourquoi pas la croquer.
Conseil : ce lapin de Pâques en papier peut très bien servir en tant que décoration sur une table, comme support de menu par exemple. Si vous fabriquez plusieurs lapins de ce type, vous pouvez aussi former une jolie guirlande de fête qui sera parfaite accrochée sur un mur ou sur une porte.
- imprimer
-
- partager