C'est quoi la pâte de nuage ? La recette ultra simple et toute colorée
Vous cherchez une activité sensorielle et amusante à faire avec votre enfant ? Pourquoi ne pas tenter la recette de la pâte de nuage ? Une sorte de pâte à modeler toute douce, qui ne colle pas aux doigts et qui est super malléable.
- imprimer
-
- partager
Depuis des générations, les pâtes à modeler émerveillent les enfants tant elles sont malléables et colorées. Avec ce genre d'activité très manuelle, l'imagination et la créativité des plus jeunes sont sollicitées. Ils peuvent créer tout un tas de choses en utilisant de la pâte à modeler. Des animaux, des personnages, des objets, des parcs de jeux, des minis arcs-en-ciel... Le petit plus : ils peuvent aussi facilement déconstruire pour reconstruire quelque chose de nouveau. Pour les parents, c'est également un moment magique, car ils observent leurs enfants fabriquer de leurs propres mains et être fiers de leurs créations.
Si ce type d'activité plaît à votre enfant, il sera forcément curieux de tester la recette de la pâte de nuage. Cela ressemble à de la pâte à modeler, à la seule différence que celle-ci est beaucoup plus légère, douce, un peu comme un nuage, et surtout, elle est très facile à manipuler et ne colle pas aux doigts. Sur le réseau social Instagram, le compte @assmat_chantilly a partagé sa recette de pâte de nuage. Celle-ci est relativement simple à reproduire à la maison, car elle ne nécessite que trois ingrédients : de la fécule de maïs, de l'après-shampoing et des colorants alimentaires.
Voici les étapes pour la réaliser soi-même :
1. Sur un plan de travail propre, versez deux doses de fécule de maïs type Maïzena, faites un petit puits et ajoutez une dose d'après-shampoing.
2. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une texture nuageuse qui se tient dans la main.
3. Une fois la pâte formée, découpez plusieurs morceaux et ajoutez 3 à 4 gouttes de colorants de votre choix. Malaxez le tout et vous obtiendrez des morceaux de pâte de nuage haut en couleur.
Conseils : vous pouvez également rajouter dans votre pâte de nuage des colorants alimentaires scintillants et même mélanger plusieurs petits boudins de pâte de différentes couleurs entre eux. Vous obtiendrez ainsi une pâte de nuage avec un effet marbré tout en couleurs.
- imprimer
-
- partager