Instruments de musique : nos idées pour petits mélomanes
Dès le plus jeune âge, les enfants s'amusent à faire de la musique. Après avoir créé des sons avec les objets à portée de mains, ils aiment avoir un véritable instruments de musique. On a cherché pour vous les meilleurs modèles pour les Mozart en herbe !
L'éveil musical peut se faire dès le plus jeune âge, quand on chante des berceuses à bébé. Ensuite, il va s'amuser à créer différents sons avec ses jouets, avec ses mains, etc. Dès l'âge de 18 mois, il peut manipuler des instruments de musique comme des pianos pour bébé ou des tambours. En grandissant, c'est peut-être votre enfant lui-même qui va vous réclamer un instrument de musique ! Il rêvera d'une guitare, d'un tambourin, de cymbales... Il trouvera en général son inspiration dans les activités qu'il fait à la garderie ou à l'école, dans les dessins-animés ou dans les livres. La bonne nouvelle, c'est qu'on trouve des instruments de musique adaptés aux jeunes enfants ! Ils ont la bonne taille pour les petites mains, que ce soient des jouets ou des instruments de musique. Et l'autre bonne nouvelle, pour les parents cette fois, c'est qu'ils fonctionnent parfois avec des piles et qu'on peut les retirer si on le souhaite. Jouer de la musique, même juste pour s'amuser, est une activité qui passionne les enfants, et qui favorise le développement de la motricité, du sens du rythme et de la créativité. Ukulélé, maracas, castagnettes, xylophone... Découvrez notre sélection d'instruments de musique pour enfants !
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.