Masque Hamster

Fabrique-toi un super masque !

Masque Hamster
© Hugo l'escargot

Étape 1

Sur une feuille de canson, dessine une grosse tête de hamster, avec ses grosses joues, et sans les oreilles. Dessine aussi les emplacement pour les yeux. Petites astuces pour bien placer les yeux : si tu portes des lunettes, place-les à l'envers sur la feuille et trace le contour avec le crayon à papier. Si tu ne portes pas de lunettes, place le masque sur ton visage en le maintenant avec tes mains et demande à ta maman de faire le dessin de tes yeux.

Étape 2

Sur la deuxième feuille de canson, dessine les deux oreilles du hamster, assez grosses et bien rondes et découpe-les. Petite astuce pour faire les deux mêmes oreilles : coupe ta feuille en deux, dessine une seule oreille sur un morceau de la feuille, place l'autre morceau en-dessous. Maintiens bien les deux feuilles ensemble et découpe le dessin de l'oreille, comme ça tu as deux oreilles exactement identiques !

Étape 3

Dessine les endroits à colorier comme sur la photo. Pour le fond en gris, utilise la gouache (tu peux le faire au feutre aussi, mais ça sera plus long), et pour tout le reste, utilise les feutres rose et marron.

Étape 4

Découpe ton masque selon le tracé, et n'oublie pas les yeux.

Étape 5

Colle les oreilles et colorie-les comme sur la photo.

Étape 6

Sur les deux côtés du masque, fais un petit trou, et fais un nœud avec le fil nylon élastique. Tu peux essayer ton masque, c'est terminé !

Autour du même sujet

Thèmes associés