Pendentif FLORA en bois et fleurs séchées

Ce pendentif est un hommage à Édith Holden (1871-1911), célèbre illustratrice anglaise (aquarelliste-naturaliste) dont vous pouvez admirer le talent poétique en fond de la photo de présentation du bricolage.

Pendentif FLORA en bois et fleurs séchées
© Séverine Aubry

Pour créer ton Pendentif FLORA en bois et fleurs séchées, il te faudra :

MATÉRIEL

Étape 1

À l'aide de la vrille de la pointe sèche ou du gros clou, percer la boule de cèdre ; suffisamment pour y insérer le crochet à tableau.

Étape 2

À l'aide de la pince plate, visser le crochet dans la boule en bois.

Étape 3

Enduire la boule de colle OU de vernis-colle gros pinceau.

Étape 4

Déposer une fleur sur la colle.

Étape 5

Avec le pinceau fin : faire adhérer la fleur à la boule, et couper la tige si nécessaire.

Étape 6

Tapisser la boule d’autres fleurs, en procédant de même.
Bien nettoyer le pinceau.

Étape 7

Enfiler le pendentif sur une brochette en bois posée sur un pot en verre, pour laisser sécher la colle ou le vernis-colle.

Étape 8

Quand la colle ou le vernis-colle commence à sécher ; s'aider d'un doigt pour bien faire adhérer les fleurs à leur support.

Étape 9

Une fois la colle ou le vernis-colle bien sec, vernir la boule du pendentif au vernis classificateur ou de nouveau au vernis-colle : 3 couches au total, qu’on laissera bien sécher toute une journée entre chaque passage au gros pinceau séchage : pendentif enfilé sur la brochette posée au-dessus du pot en verre.

Étape 10

Une fois le vernis bien sec, glisser le cordon dans le crochet : votre pendentif Flora est enfin prêt à semer de la poésie tout au long de vos journées !
NB : mieux vaut ne pas porter le pendentif à même la peau ou sur un vêtement à boutons pour le conserver longtemps en bon état. Il est de même recommandé de l’emballer dans un petit papier de soie quand on ne le porte pas.

Bijoux et accessoires

Thèmes associés