Voici comment créer vos propres couronnes des Rois en feutrine

Fabriquez vos couronnes des Rois pour l'Épiphanie avec un peu de feutrine ou de papier. Même les petites chutes oubliées au fond d'un tiroir peuvent servir. On récupère, on assemble, et on crée sans rien jeter.

Voici comment créer vos propres couronnes des Rois en feutrine

Pour créer votre couronne des Rois personnalisée, pas besoin d'un matériel très sophistiqué : une paire de ciseaux, de la feutrine ou du papier cartonné, ainsi qu'un pistolet à colle. Et pour ceux qui n'en ont pas, un simple pot de colle liquide saura faire l'affaire. Pour les couleurs, c'est au bon vouloir de chacun : du jaune pour imiter au mieux l'or des véritables couronnes royales, ou n'importe quelle autre couleur pour un couvre-chef totalement unique ! 

fiche-fabrication-d-une-couronne-des-rois-facile
Fiche fabrication d'une couronne des Rois facile © Valérie Lavallé

Télécharger la fiche

Étape 1 : découpez les morceaux de la couronne

Découpez de larges bandes de feutrine ou de papier épais. Puis découpez-y des triangles de différentes tailles avec des ciseaux, préparez des triangles de plusieurs couleurs.

Étape 2 : montage de la couronne

Placez un point de colle sur le côté du triangle. Collez le second triangle par-dessus. Ainsi de suite, en alternant les couleurs.

Étape 3 : finitions de la couronne des Rois

Fermez la couronne en ayant vérifié que la taille correspondait bien à la tête de l'enfant. Collez maintenant les triangles d'une couleur sur les morceaux de l'autre couleur sur tout le tour de la couronne.

Une variante de la couronne des Rois

Ce modèle est un peu plus difficile, mais rien d'insurmontable : coupez une bande en forme de couronne et ajoutez des décorations, losanges, triangles, etc., pour imiter des joyaux !

Vos couronnes des Rois personnalisées sont terminées

Variez les formes et les couleurs pour créer votre couronne selon vos envies. Vive l'épiphanie !

Thèmes associés