Transformez de vraies citrouilles en déco originale avec un peu de peinture

Halloween arrive et les préparatifs peuvent commencer. Ce tutoriel montre comment décorer une citrouille en utilisant simplement son pouce, pour un résultat original, coloré et facile à réaliser.

Transformez de vraies citrouilles en déco originale avec un peu de peinture

Lorsqu'il s'agit de fabriquer ses propres décorations d'Halloween pour l'extérieur ou l'intérieur de sa maison, il y a un élément qui est incontournable : ce sont les citrouilles d'Halloween. Généralement, ce fruit qui appartient à la famille des cucurbitacées trône fièrement devant les habitations. Au préalable, les citrouilles sont creusées et vidées de leur chair, avant d'être décorées par les enfants qui s'y donnent à cœur joie. Cette année, si vous voulez changer de la classique citrouille avec sa bouche crantée, on a l'activité qu'il vous faut ! En fouinant sur les réseaux sociaux, nous vous avons trouvé un tutoriel pour peindre des citrouilles en utilisant son pouce. Une activité ludique, qui mobilise à la fois l'imagination des enfants, mais également leur motricité fine. Et pour couronner le tout, c'est très rapide à faire ! 

Comment peindre une citrouille d'Halloween avec son pouce ?

Sur Instagram, la créatrice de contenus Abigail, alias @belleoftheball45, a partagé en vidéo un tutoriel pour décorer ses citrouilles d'Halloween en dessinant des minis fantômes ou des citrouilles au sourire démoniaque avec de la peinture. Pour la jeune femme, il s'agit d'ailleurs du "bricolage de citrouille le plus mignon et le plus facile" qui soit, écrit-elle en légende. Pour le réaliser, il vous faut bien entendu des tubes de peinture acrylique de différentes couleurs, des citrouilles, un pinceau fin et un marqueur noir. Ensuite, place à l'amusement !

  • Ajoutez de la peinture sur l'empreinte de votre pouce et déposez-le sur votre citrouille pour faire une forme ovale. 
  • Répétez l'opération plusieurs fois pour recouvrir toute la surface de la citrouille, et veillez bien à espacer les motifs.
  • Une fois que la peinture a séché, utilisez votre marqueur noir pour dessiner les yeux et la bouche de vos minis fantômes.
  • Si vous choisissez le motif des citrouilles effrayantes, avec un petit pinceau et de la peinture verte, dessinez le pédoncule de la cucurbitacée. 

Conseil : pour varier un peu plus les motifs, vous pouvez très bien peindre des petites chauves-souris, des araignées et même des toiles d'araignées. 

Quels sont les autres légumes à peindre pour une décoration d'Halloween ?

Si vous voulez avoir une décoration unique, qui ne ressemblera pas à celle de vos voisins, d'autres légumes d'automne peuvent aussi être peints pour Halloween. Outre la citrouille, il y a aussi le potimarron, la courge Buttercup, le butternut ou encore le pâtisson qui sont de saison à cette période de l'année, et qui sont souvent moins achetés que les citrouilles. De ce fait, vous en trouverez plus facilement dans le commerce ou chez votre maraîcher. 

Autour du même sujet

Halloween

Thèmes associés