Ce photophore en forme de fantôme est parfait pour la déco du 31 octobre

Pour compléter votre décoration d'Halloween, on a trouvé pour vous le tutoriel idéal à réaliser. Il s'agit d'un photophore en forme de fantôme, qui s'illumine grâce à une fausse bougie cachée.

Ce photophore en forme de fantôme est parfait pour la déco du 31 octobre

Le soir d'Halloween, lorsque la nuit tombe, la plupart des enfants, mais aussi les adultes, aiment admirer leur décoration d'Halloween, surtout celles qui s'illuminent dans le noir et qui participent à l'ambiance de la fête. Parmi toutes les décorations que vous avez déjà sur le thème d'Halloween, vous avez sans doute l'emblématique citrouille lumineuse, mais avez-vous le photophore en forme de fantôme ? Sur les réseaux sociaux, nous avons trouvé un tutoriel pour fabriquer un magnifique photophore fantôme, éclairé grâce à une petite bougie à LED. Cette activité d'Halloween va convenir aux bricoleurs débutants et même aux plus pressés, car elle ne dure en tout que quelques minutes ! 

Comment fabriquer un photophore en forme de fantôme ?

Sur Instagram, le compte @ninafields_ détenu par une jeune maman a partagé son tutoriel facile à reproduire avec les tout-petits. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une pâte à modeler autodurcissante de couleur blanche, un rouleau à pâtisserie, d'une petite bouteille en plastique vide, d'une balle de ping pong, d'une paille, une mini bougie LED et si besoin d'un pinceau, accompagné d'un récipient avec un peu d'eau. Ensuite, pour réaliser le photophore, vous devez :

  1. Coupez un morceau de votre pâte à modeler puis à l'aide de votre rouleau à pâtisserie, étalez-le en formant un rond.
  2. Prenez votre pâte étalée puis placez-la sur la balle de ping pong, que vous aurez préalablement mise sur l'ouverture de votre bouteille. 
  3. La pâte va prendre la forme arrondie de la balle de ping pong pour représenter la tête du fantôme. N'hésitez pas non plus à faire quelques plis sur le reste du corps pour donner du mouvement au fantôme.
  4. Avec votre paille, dessinez deux trous pour former les yeux du fantôme puis retirez l'excédent de pâte. 
  5. Si besoin, trempez votre pinceau dans l'eau et rectifier les petits défauts (griffures, trous, etc).
  6. Laissez sécher votre fantôme sur son support pendant 24 heures. 
  7. Une fois sec, déposez votre fantôme sur un de vos meubles puis placez à l'intérieur une bougie à LED que vous allumerez le moment venu pour Halloween !

Conseil : si vous n'êtes pas fan des fantômes, vous pouvez très bien reproduire la forme d'une citrouille avec la pâte autodurcissante. Il vous suffit juste de prendre une balle de tennis par exemple, de modeler la forme ronde de la citrouille, ses stries, son pédoncule et de laisser un espace vide pour y glisser une fausse bougie. Vous avez aussi l'option d'utiliser votre photophore fantôme sans mettre de lumière et le placer n'importe où, sur votre table d'Halloween, dans la chambre de votre enfant ou sur une étagère. Le choix vous appartient !

Autour du même sujet

Halloween