Comment créer des momies lumineuses pour Halloween avec des bocaux

Vous cherchez une idée originale pour votre déco d'Halloween ? Ce tuto vous montre comment recycler de simples bocaux pour les transformer en photophores façon momies !

Comment créer des momies lumineuses pour Halloween avec des bocaux

À l'approche du 31 octobre, certaines familles transforment entièrement leur maison, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour plonger dans l'esprit d'Halloween. Une fois la nuit tombée, les enfants adorent particulièrement les décorations lumineuses, visibles de loin et parfaites pour créer une ambiance mystérieuse. Si votre petit en raffole, ou si vous souhaitez rafraîchir votre déco cette année, on a trouvé le tuto qu'il vous faut ! Sur les réseaux sociaux, un DIY ultra simple explique comment fabriquer des photophores en forme de momies.

Comment fabriquer des photophores momies avec de vieux bocaux ?

Ce bricolage d'Halloween a été partagé par le compte Instagram de @laurengardnerblog, une jeune mère de famille. Avec ses enfants, elle s'est amusée à recycler ses bocaux en verre pour fabriquer des photophores en forme de momies, qui s'illuminent grâce à une fausse bougie à LED placée à l'intérieur du récipient. Pour réaliser ces momies lumineuses, vous aurez besoin de bocaux en verre transparent, d'un rouleau de ruban adhésif blanc (petit diamètre), d'un pistolet à colle ou de glu, de plusieurs yeux mobiles et de petites bougies à LED. Les étapes de réalisation sont les suivantes :

  1. Lavez vos anciens bocaux en verre, retirez les étiquettes restantes si besoin, et utilisez un torchon pour les essuyer. 
  2. Utilisez ensuite votre ruban adhésif blanc et entourez-le autour de votre bocal en superposant et croisant les couches. Surtout, ne recouvrez pas totalement votre bocal, gardez certaines zones transparentes.
  3. Avec votre pistolet à colle, placez les yeux mobiles sur votre bocal.
  4. Il ne vous reste plus qu'à positionner la fausse bougie à LED au centre de votre bocal et d'attendre la nuit tombée pour l'allumer !

Conseil : si vous n'avez pas de ruban adhésif sous la main, vous pouvez le remplacer par de la bande de crepe ou de la bande de gaz extensible que vous avez probablement dans votre boîte à pharmacie. Une fois le tutoriel terminé, cette décoration d'Halloween trouvera facilement sa place sur une étagère, une table ou sur les rebords de vos fenêtres. Ces photophores peuvent aussi être une belle décoration dans la chambre d'un enfant, en guise de veilleuse par exemple. 

Halloween