Recyclez vos rouleaux de papier toilette pour fabriquer de drôles de fantômes

Avec ce tutoriel, transformez vos rouleaux de papier toilette en adorables petits fantômes, parfaits pour une décoration d'Halloween originale et écologique. Facile à réaliser avec les enfants, cette activité de recyclage créatif apportera une touche fun et effrayante à votre maison !

Recyclez vos rouleaux de papier toilette pour fabriquer de drôles de fantômes

Les fantômes font partie des monstres du 31 octobre que les enfants apprécient en déguisement, mais aussi dans la décoration d'Halloween de leur maison. On en trouve facilement dans les magasins de décoration, mais il est aussi tout à fait possible de créer soi-même des petits fantômes qui trôneront fièrement soit une étagère ou en tant que suspension sur un mur ou une porte. Et justement, si vous êtes en manque d'éléments décoratifs cette année, on a trouvé le tutoriel idéal pour les jeunes bricoleurs et qui est très rapide à faire. Il consiste à recycler des rouleaux de papier wc pour les transformer en fantômes d'Halloween.

Comment transformer des rouleaux de papier wc en petits fantômes ?

C'est sur Instagram et notamment sur le compte de Julia, alias @einbisschenmehrjulia, une jeune maman, que nous avons trouvé cette idée ingénieuse. Pour réaliser ce bricolage d'Halloween, peu de matériel est nécessaire. Vous aurez seulement besoin de rouleaux de papier wc, de ciseaux, d'un pinceau et d'un tube de peinture blanche, ainsi que de marqueurs (noir et rose). Les étapes de création sont les suivantes :

  1. Prenez votre rouleau de papier toilette et aplatissez-le. 
  2. Avec vos ciseaux, arrondissez le haut du rouleau et sur le bas, faites des petits triangles pour cranter le bas.
  3. Utilisez ensuite votre peinture blanche et votre pinceau pour peindre tout le rouleau de papier. Laissez sécher !
  4. Une fois sec, à l'aide de vos marqueurs, dessinez grossièrement les yeux et la bouche du fantôme. 
tutoriel-fantomes-en-papier-toilettes
© @einbisschenmehrjulia

Conseil : après avoir terminé votre fantôme, vous pouvez soit le poser tel quel sur un meuble ou le suspendre en faisant sur le haut un trou avec vos ciseaux et en passant une ficelle à travers. Et pour changer du traditionnel fantôme qui est effrayant, votre enfant peut aussi très bien dessiner d'autres motifs sur le corps du petit monstre comme un sourire ou des joues roses pour le rendre gentil !

Halloween

Thèmes associés