Décorez vos vitres pour Halloween avec ces fantômes et citrouilles à coller - c'est rapide et facile
Avec ce DIY, créez vos propres décorations d'Halloween à coller sur les vitres, sans laisser de traces ! Fantômes, citrouilles ou toiles d'araignée, ces idées originales transformeront vos fenêtres en un clin d'œil pour une ambiance fun et terrifiante.
- imprimer
-
- partager
Les semaines qui précédent la fête d'Halloween, de nombreuses familles s'attèlent à la décoration de leur maison, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les éléments décoratifs sont posés un peu partout, sur les rebords de fenêtres, les portes, les murs, les meubles ou encore sur la table du salon. Mais s'il y a bien un recoin qui est souvent oublié, ce sont les vitres ! Pourtant, on peut facilement les décorer sans pour autant les abîmer. Sur le réseau social Instagram, nous avons dégoté pour vous un tutoriel très simple à reproduire et qui peut facilement être enlevé de son support. Il s'agit de petits personnages d'Halloween à créer puis à coller sur les vitres.
Comment fabriquer des décorations à coller sur ses vitres ?
L'idée de ces décorations d'Halloween, on la doit au compte @abcdeelearning, tenu par Deena Keller. Ce tutoriel est d'ailleurs accessible aux petits comme aux grands, car il suffit uniquement de réaliser des citrouilles, des fantômes ou des toiles araignées à l'aide de colle liquide. Pour cela, il vous faut bien entendu de la colle blanche liquide de bricolage (type school glue), des paillettes, des yeux mobiles, de la peinture acrylique orange, d'une feuille de papier noire, de ciseaux, d'une pochette transparente ou d'une feuille transparente un peu épaisse et d'un feutre noir effaçable. Voici la marche à suivre pour créer ces décorations originales d'Halloween sur vos vitres :
- Prenez votre feuille transparente et dessinez avec le feutre noir effaçable les formes que vous voulez créer. Cela peut être une citrouille, un fantôme, un crâne, une araignée.
- Si vous avez choisi des personnages particuliers, utilisez la feuille de papier noire pour découper certains de ses éléments (une bouche crantée, un nez ou un balai si vous avez choisi une sorcière). Cela apportera une texture supplémentaire à votre réalisation !
- Une fois les formes dessinées, prenez votre colle blanche liquide et remplissez chaque modèle. Si vous avez opté pour une citrouille, vous pouvez ajouter de la peinture acrylique orange à la colle que vous avez déposée. Utilisez un pinceau pour mélanger le tout.
- Si besoin, placez les petits éléments décoratifs, préalablement découpés, ou bien les yeux mobiles et versez des paillettes.
- Laissez sécher pendant une journée complète puis décollez vos créations de leur feuille transparente et collez-les sur vos vitres ! Elles s'enlèveront ensuite facilement.
Conseils : en plus de ces monstres d'Halloween, vous pouvez aussi reproduire des mots ou des phrases sur le thème de la fête du 31 octobre, comme "Boo !", "Joyeux Halloween", "La maison des petits monstres d'Halloween" ou encore "Venez les bonbons vous attendent (avec des sorts)". Ce type d'activité mobilise l'imagination des enfants, alors n'hésitez pas à tester toutes vos idées !
- imprimer
-
- partager