Apprendre et jouer, ces deux notions rythment l’enfance et en font une merveilleuse période de notre vie où nous pouvions développer notre intellect tout en s’amusant.
Souvenez-vous de ces cartes ou de ces livres avec de jolis dessins ou des nouvelles matières à découvrir ou à toucher. Souvent associés à la vie quotidienne, les imagiers sont les premiers jeux interactifs des bébés et les suivent durant tout leur apprentissage et leur découverte du monde. Grâce aux imagiers, nos tout-petits accroissent leur motricité fine grâce à l’association de couleurs, de matières et de formes. Les plus grands quant à eux, développent leurs sens de la déduction et leur esprit de curiosité. Avec différents thèmes sur les cartes des imagiers (les habits, les animaux, les couleurs…) l’enfant joue avec les images pour enrichir son langage et étoffer son vocabulaire. En effet, stimuler la vision en même temps que la parole aide dans la construction psychomotrice de l’enfant. Lors de leur arrivée à l’école, les enfants qui sont familiarisés avec les imagiers retrouvent ces jeux dans la salle de classe. Beaucoup d’enseignants se basent sur le pouvoir d’apprentissage avec les imagiers.
Selon son âge et sa maturité, voici comment choisir les imagiers adéquats :
Dès 12 mois, bébé peut profiter des imagiers à toucher et des couleurs vives pour découvrir, stimuler son langage et favoriser l’acquisition des mots. Ce sont des jeux d’éveil sensoriels qui vont encourager sa motricité fine et développer ses goûts.
A partir de 2 ans, vous pouvez opter pour des imagiers aux activités éducatives qui vont préparer votre petit chéri à son entrée en maternelle. En effet, les constructeurs de ces jeux sont souvent en partenariat avec des institutrices pour aider au mieux l’enfant dans sa croissance.
Pour nos petits génies en herbe, choisissez des imagiers interactifs, ainsi votre enfant va pouvoir apprendre une autre langue (l’anglais principalement). Voici notre sélection pour vous aider dans vos choix.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposerDe plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.