Les meilleures pâtes de slime pour enfants
Pour les novices, le Slime c'est cette pâte visqueuse, élastique, colorée et très malléable que les enfants adorent ! Laquelle acheter ?
- imprimer
-
- partager
Le Slime fait sa première apparition en 1984 dans le film Ghostbusters sous la forme d’un ectoplasme vert gluant. Revenu à la mode grâce au film Flubber, il devient une star des cours de récré un peu controversée. En effet, il peut contenir de l’acide borique : substance toxique et dangereuse pour la peau. Mais n’ayez crainte, tous ceux que nous allons vous proposer sont sans danger ni matières toxiques pour nos petits. Cette pâte que l’on peut malaxer, pétrir, façonner sera appréciée pour se détendre. Effet sensoriel jubilatoire garantie !
Le Slime et ses déclinaisons. Aujourd’hui le Slime fait l’objet de nombreux tutos sur les réseaux sociaux. Pour débuter, vous pouvez choisir des kits de fabrication à faire chez soi. Ces Do It Yourself (DIY) sont pratiques à réaliser avec des composants adaptés aux enfants dès 6 ans. La préparation est amusante et facile pour nos petits chimistes en herbe. Vous pouvez ajouter des matières rigolotes, des colorants, des paillettes, des confettis… Tout est possible pour personnaliser votre pâte et laisser libre court à votre imagination. Le Slime peut être déjà fabriqué et fourni dans des boîtes moules de formes amusantes et originales, facile pour le conserver. Vous pouvez opter pour des pâtes fun et colorées déjà prêtes, agréables à manipuler, comme les pâtes fluffy. Testez cette texture étonnante aux couleurs flashy, différents univers peuvent vous être proposés mais n’oubliez pas d’utiliser la pâte Slime avec des mains propres pour éviter les bactéries et la poussière. Aussi, gardez à l’esprit que ce jeu ne convient pas aux plus petits, et nécessitent la surveillance d’un adulte : si vos enfants ont moins de 6 ans, favorisez des jouets plus adaptés. Pour ne pas être perdu dans vos choix, voici notre sélection de pâtes Slime pour ne pas vous tromper.
- imprimer
-
- partager