Bricolages Fête des Pères : nos cadeaux DIY à fabriquer

Quel cadeau offrir pour la fête des pères ? Avec toutes nos idées d'activités, les cadeaux réalisés par les enfants seront ceux qui rempliront le cœur de tous les papas !

Bricolages Fête des Pères : nos cadeaux DIY à fabriquer
© evgenyatamanenko

Pour honorer les parents et grands-parents d'une famille, chaque membre a sa propre fête au cours de l'année. La fête des pères est célébrée en France et un peu partout dans le monde. Cette année, elle se tient le dimanche 18 juin 2023. Comme pour la fête des mères, la tradition veut que les enfants offrent un cadeau ou une petite attention à leur père le jour j. La plupart du temps, les tout-petits réalisent des objets qu'ils ont confectionnés eux-mêmes à l'école ou à la maison. 

Bricolages faciles pour la fête des pères

Les bricolages à faire soi-même sont une valeur sûre à offrir pour la fête des pères ! Ce qui fait toujours plaisir aux pères, ce sont les petits objets et attentions réalisés avec amour par leurs enfants. Ils ont aussi le mérite d'être uniques, ce qui peut faire de jolis souvenirs à garder précieusement. Carte à gratter, marque-page, dessous de verres... Hugo l'escargot vous propose des idées de bricolages faciles pour la fête des pères, à réaliser avec les tout-petits :

Coloriages pour la fête des pères

Les enfants peuvent également miser un joli coloriage avec un petit mot. C'est une attention assez classique mais qui fait toujours son petit effet auprès des papas. N'hésitez pas aussi à les customiser avec des gommettes ou un joli poème qui ne peut qu'émouvoir les tendres papas. Voici nos modèles de coloriages à imprimer pour la fête des pères :

Voir nos coloriages fête des Pères

Cartes à imprimer pour la fête des pères

Pour la fête des pères, Hugo l'escargot vous propose une multitude de cartes à imprimer et à personnaliser ! C'est une activité facile à réaliser et pour laquelle l'enfant y mettra tout son cœur. Voici nos tutos :

Un poème pour son papa chéri 

Enfin, si les enfant veulent marquer le coup et prendre la parole devant leurs papas, ils peuvent leurs dédier un poème qu'ils auront eux-mêmes appris à l'école ou sur Internet, en lisant des poèmes célèbres, ou qu'ils auront fait eux-mêmes grâce à leur imagination. Émotions garanties ! 

Bricolages

Thèmes associés