La meilleure recette de pâte à sel
De la farine, du sel et de l'eau tiède suffisent à créer une pâte à sel parfaite, qui vous permettra de réaliser de nombreuses créations avec les enfants. Suivez nos conseils et étapes pour faire votre pâte à sel maison.
- imprimer
-
- partager
La pâte à sel peut être manipulée par des enfants de 2 ou 3 ans, dès la maternelle. Utilisée comme de la pâte à modeler, elle a l'avantage d'être cuite dans un four et de devenir dure. N'hésitez pas à faire participer les enfants à la fabrication de la pâte à sel, mettre les mains dans la farine et malaxer la pâte, ils adorent ça. En ce qui concerne les ingrédients vous permettant de créer de la pâte à sel, il vous suffira de farine, de sel et d'eau tiède. Suivez le guide ainsi que nos étapes pas à pas :
Recette pâte à sel : comment la fabriquer ?
- Préparez 2 verres de farine, 1 verre de sel fin et 1 verre d'eau tiède. Respectez bien les proportions en remplissant le verre au même niveau à chaque fois.
- Versez la farine, le sel et l'eau dans un récipient et mélangez à la cuillère. Une fois les ingrédients bien mélangés, continuez avec les mains !
- La pâte à sel doit former une boule de pâte bien souple et elle ne doit pas coller aux doigts. Vous pouvez rajouter un peu de farine si elle colle, mais pas trop, votre pâte se craquellerait.
- Il est temps à présent de passer à l'étape de modelage !
Combien de temps cuire sa pâte à sel au four ?
- Une fois le modèle terminé, placez votre pâte à sel au four pendant 1 heure (ou plus) à 100°. L'eau va ainsi s'évaporer et la pâte sécher. Vérifiez régulièrement la cuisson à travers la vitre du four, la pâte à sel ne doit pas être trop sèche pour ne pas craquer.
- Quand l'objet sera refroidi, il sera temps de le peindre.
- imprimer
-
- partager