Gâteau Lapin de Pâques

Voici un mignon petit Lapin réalisé à l'occasion de Pâques. Toute la décoration a été faite par de jeunes petits bambins entre 5 et 7 ans. Vous avez la possibilité de le décorer à votre goût pour en faire un beau gâteau d'anniversaire. Pour la base, j'ai fais ce qu'il y a de plus simple : 2 génoises à la vanille recouverte de chantilly maison. Ce gâteau rigolo ne contient donc ni beurre, ni lait !

Gâteau Lapin de Pâques
© Hugo l'escargot

Étape 1

Après avoir cuit vos 2 génoises, découpez-en une comme sur la photo. Une génoise servira pour la tête du lapin et l'autre (découpée) pour confectionner les oreilles ainsi que "le cou".

Étape 2

Assemblez le lapin comme indiqué sur la photo. Puis confectionnez votre chantilly : mettez votre brique de crème liquide ainsi que les ustensiles de votre batteur 10 min au congélateur. Lorsque tout est bien froid. Verser la crème dans le saladier avec le sachet de fixe chantilly (cette étape n'est pas indispensable mais le fixe chantilly permet une meilleure tenue). Ensuite fouetter la crème avec un batteur électrique ou au robot pâtissier. Commencer par battre doucement et augmenter la vitesse pour serrer la crème (la durcir). Quand la crème commence à prendre, ajouter le sucre glace et continuer de battre. L'étape de fouettage dure environ 5 min (si la crème et les ustensiles sont très froids) et doit former un "bec" au bout du fouet lorsqu'on le soulève. Si vous le désirez, vous pourrez retrouver toutes les étapes en photo pour la confection de la chantilly sur "La recette de cuisine".

Étape 3

"Collez" tous les morceaux à l'aide de la chantilly, puis recouvrez totalement votre lapin avec la crème.

Étape 4

Voilà, vous avez la base de votre lapin. Maintenant laissez place à l'imagination de votre enfant pour la décoration. Ici, nous avons recouvert la tête de copeaux de chocolat. Pour le nez, nous avons mis une meringue. Le rose des oreilles est tout simplement de la noix de coco colorée avec quelques gouttes de colorant rouge. Pour les yeux, les moustaches...de simples bonbons et les "dents" sont 2 chewing gums.

Étape 5

Un peu de noix de coco coloré en vert, quelques œufs de Pâques en chocolat tout autour... et voilà un Lapin qui n'attends qu'à être dévoré par les enfants !

Autour du même sujet

Thèmes associés