Bricolage fête des mères : idées cadeaux DIY pour maman

Quel cadeau offrir à maman le jour de la fête des mères ? Hugo l'escargot vous propose des idées de cadeaux originaux à faire soi-même pour faire plaisir à coup sûr.

Bricolage fête des mères : idées cadeaux DIY pour maman
©  buyanowanadezhda-123rf

La fête des mères est une célébration que les enfants ne louperaient pour rien au monde. Cette année, exceptionnellement, la fête des mères tombe le dimanche 4 juin 2023. Pour l'occasion, les enfants ont l'habitude de préparer à la maison ou à l'école de petites attentions pour leurs mamans : une jolie carte, un dessin, un poème ou un bricolage fait avec le cœur... C'est en général un cadeau fait maison qui fait à coup sûr son effet auprès des mamans ! Si vous manquez d'inspiration, voici toutes nos idées de bricolages de fête pour la journée dédiée à toutes les mamans.

Nos bricolages faciles pour la fête des mères

Hugo l’escargot propose des tas d'idées d'activités manuelles pour créer son propre cadeau. Avec un peu de feutrine, une paire de ciseaux et quelques brins de laine, un enfant peu facilement créer un petit bracelet pour sa maman. Une boite peut aussi être transformée en boite à bijoux pour la fête des mères, un peu de peinture, quelques rubans et des perles, et la magie du DIY opère, la petite boite devient un réceptacle pour les bijoux de maman. Et parce qu'il existe bien d’autres présents à offrir à une maman qu’un collier fait avec des nouilles, voici nos idées cadeaux faciles à fabriquer avec les enfants à l'occasion de la fête des Mères. 

Nos cartes à imprimer pour la fête des Mères

Pour accompagner son cadeau pour la fête des mères, rien de mieux qu'une carte personnalisée ! Hugo l'escargot vous propose de nombreuses cartes à imprimer gratuitement pour écrire un tendre mot à votre maman. Une fois lue, elle la gardera précieusement dans ses affaires et pourra même la ressortir quelques années plus tard pour remémorer certains souvenirs. 

Voir toutes nos cartes à imprimer fête des Mères

Nos découpages pour la fête des Mères

Certains découpages sont parfaits pour créer un cadeau original et fait maison pour la fête des mères. Il suffit de découper l'un de nos modèles pour créer des tas de cadeaux ou des objets plus originaux. Que diriez-vous d'une enveloppe DIY, d'un cœur fleuri pour la déco ou de bons tout prêts à découper pour qu'elle vous fasse des bisous illimités ?

Voir tous nos découpages pour la fête des Mères

Un poème pour la fête des Mères

Traditionnellement, les enfants adressent, en plus de leur cadeau, un ou plusieurs poèmes ou un tendre message à leur maman. En voici quelques uns pour vous donner des idées et vous inspirer :

Un coloriage plein d'amour pour la fête des Mères

Enfin, un joli coloriage fait avec le cœur ne pourra que faire plaisir à maman ! 

Voir tous nos coloriages fête des Mères

Le plus ? Elle pourra l'accrocher dans un cadre pour faire une jolie décoration pour la maison ou pour son bureau au travail. 

Autour du même sujet

Bricolages de Fêtes

Thèmes associés