Comment faire une carte à gratter DIY de bonne année

Fabriquez des cartes originales pour souhaiter la bonne année à vos proches et vos amis, c'est facile et amusant et en plus vous pourrez écrire votre propre message personnalisé, puisque se sont des cartes à gratter.

"Comment faire une carte à gratter DIY de bonne année"

Parmi tous les bricolages de fête, Les cartes à gratter sont tendance depuis quelques années. Les enfants aiment pouvoir y faire apparaître de jolis dessins ou gentils messages, pour souhaiter un joyeux anniversaire par exemple. Ces cartes à gratter sont très simples à fabriquer à la maison, c'est pourquoi nous vous proposons de les faire vous-même en activité DIY. Pour cela vous aurez besoin de feuilles cartonnées avec des motifs de Noël, des pastels, du liquide vaisselle et de la peinture noire. Pour fabriquer ces cartes rien de plus simple, il vous suffira de colorier une carte façon arc-en-ciel, puis de la recouvrir d'un mélange liquide vaisselle - peinture noire, de laisser sécher et enfin écrire, ou plutôt gratter, vos vœux de bonne année !

carte-a-gratter-nouvelle-année
© Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour faire une carte à gratter DIY de bonne année

  • Feuilles cartonnées à motifs
  • Pastels de couleurs vives
  • Peinture noire
  • Liquide vaisselle
  • Pinceau

Étape 1 : colorier la carte

Coloriez la carte avec les pastels de différentes couleurs, choisissez des couleurs vives, mélangez les couleurs de façon aléatoire, essayez de faire comme un coloriage arc-en-ciel.

Étape 2 : fabriquer le mélange

Dans un bol mettez 1/3 de liquide vaisselle et 2/3 de peinture noire, mélangez.

Étape 3 : recouvrir la carte du mélange

À l'aide d'un pinceau, vous pouvez maintenant recouvrir votre carte avec le mélange. Laissez complètement sécher le temps qu'il faut.

Étape 4 : écrire les vœux de bonne année

Une fois la carte sèche, vous pouvez écrire vos voeux de bonne année en utilisant un cure-dent par exemple, ou un bâton de glace pour faire comme des écritures calligraphiées.

Votre carte à gratter DIY de bonne année est maintenant terminée.

Voici de jolies cartes DIY et originales à offrir pour souhaiter la bonne année !

Autour du même sujet

Noël

Thèmes associés