Comment faire des pyramides de noël ?

Voici une activité de Noël qui va plaire aux enfants, des pyramides à réaliser en individuel et de tailles différentes à superposer les unes sur les autres pour faire un sapin. Pimpez-les avec des pompons, des nœuds pailletés ou des minis boules pour leurs donner l'allure de vrais sapins !

"Comment faire des pyramides de noël ?"

Voici une jolie activité de Noël, sous la forme d'un DIY qui va ajouter une touche toute mignonne à la déco de votre maison, avec ces jolies pyramides de Noël ! A mixer et à matcher, vous pourrez les superposer les unes sur les autres pour former de beaux sapins. De quoi apporter un peu de couleur à votre décoration de Noël et surtout proposer une activité manuelle aux enfants pendant les vacances de fin d'année et leur donner la possibilité d'exprimer leur créativité à travers ces pyramides de noël. Choisissez de jolies feuilles cartonnées sur le thème de Noël, quelques décorations comme des boules paillettes, des nœuds glitter, des pompons, des rubans… et n'hésitez pas à mixer les motifs et les formes pour obtenir des sapins uniques et originaux. Pour faire différentes formes de pyramides, il vous suffira d'imprimer notre gabarit en PDF dans différentes tailles, en réduisant ou en agrandissant la taille d'impression, rien de plus simple, et pour le reste on vous laisse suivre notre tuto.

tuto-pyramides-de-noel
© Hugo L'escargot

Télécharger la fiche

tuto-pyramides-noel
© Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour faire des pyramides de noël

  • feuilles cartonnées de Noël
  • Fiche PDF à imprimer
  • Minis boules pailletées
  • Petits noeuds pailletés
  • Pompons
  • Pistolet à colle
  • Stylo
  • Ciseaux

Étape 1 : imprimer et découper la forme du PDF

Imprimez le PDF. Vous pouvez agrandir et rétrécir la taille d'impression afin d'obtenir différentes tailles de pyramides. Découpez la forme, puis pliez selon les traits.

Étape 2 : reporter la forme sur une feuille cartonnée

À l'aide d'un stylo ou d'un feutre reportez les contours de la forme sur une feuille cartonnée. Pliez les côtés pour reporter aussi les marques de pliage. Faites de même avec les différentes tailles de formes sur la feuille, puis découpez.

Étape 3 : former la pyramide

Pliez les côtés au niveau des marques, puis pliez les triangles afin de former la pyramide. Mettez de la colle sur les côtés et collez-les ensemble afin de maintenir la forme de votre pyramide. Faire pareil aves les autres tailles de pyramides.

Étape 4 : décorer la pyramide

Vous pouvez maintenant décorer votre pyramide, en collant des petites boules paillettées ou des pompons, ajoutez un noeud en haut de la plus petite pyramides, décorez les pyramides comme un vrai sapin.

Étape 5 : mix and match

Superposez vos pyramides pour former un mini sapin de noël, mixez et matchez les formes et les couleurs.

Vos pyramides de noël sont maintenant terminées

Voici de jolis sapins à ajouter à votre décoration de noël, un super DIY du plus bel effet pour les fêtes de fin d'année.

Autour du même sujet

Noël