Avec un bâton de bois, créez un superbe cheval aux allures de western

Si pour un anniversaire, Carnaval ou Mardi gras, votre enfant veut se mettre dans la peau d'un indien, il lui faudra son fidèle cheval. Réalisez alors ce cheval-bâton pour donner vie à son personnage et ses aventures imaginaires.

Avec un bâton de bois, créez un superbe cheval aux allures de western

Pour se mettre dans l'ambiance du Carnaval, de Mardi Gras ou d'un anniversaire à thème, rien de tel que la décoration et les accessoires qui vont avec. Si votre enfant adore l'univers des cowboys et des indiens, il aura besoin d'un animal en particulier pour être pile dans le thème : le cheval.  Ça tombe bien, nous vous proposons de réaliser une décoration de Carnaval, qui peut aussi servir d'accessoire de déguisement. Ce cheval-bâton est parfait pour que les enfants se mettent dans la peau d'un cow-boy. Notre tutoriel est relativement simple. Il vous suffit de télécharger nos gabarits, de les découper, de les coller et d'harnacher votre cheval du plus beau ruban, pour obtenir à la fin une superbe monture prête à toutes les aventures. 

Pour créer votre cheval bâton pour le Carnaval, il vous faudra :

  • Feuille cartonnée
  • Ruban à motif
  • Plumes
  • Gommettes
  • Feutres
  • Stylo
  • Ruban adhésif
  • Bâton en bois
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle
  • Gabarit en PDF
decoration-de-carnaval-un-cheval-pour-les-cow-boys-et-les-indiens
Décoration de Carnaval, un cheval pour les cow-boys et les indiens © Jessica Teboul

TÉLÉCHARGER LA FICHE

Étape 1 : fabriquer la tête du cheval

Imprimez et découpez les gabarits en PDF, puis reportez-les sur une feuille cartonnée. Découpez ensuite les formes reportées et collez les oreilles sur le haut de la tête du cheval.

Étape 2 : former le harnais de votre cheval

Pour réaliser le harnais du cheval, utilisez du ruban et collez un morceau sur le museau de l'animal puis attachez-y un autre morceau de ruban qui descend sur son cou pour faire les rênes. Ajoutez un troisième morceau en haut de tête du cheval. .

Étape 3 : ajouter les détails du visage du cheval

Pour faire l'œil du cheval, collez une grosse gommette et une plus petite pour dessiner la narine. Avec des crayons, réalisez des traits de différentes couleurs sur la tête du cheval pour accentuer le style indien. Ajoutez ensuite de belles plumes dans les couleurs du ruban, collez-les sous le ruban du haut de la tête.

Étape 4 : ajouter la touche finale à votre monture

Pour monter votre cheval, collez avec votre pistolet à colle un grand bout de bois au dos de la tête du cheval. Vous pouvez ajouter un morceau de carton entre la tête de l'animal et le morceau de bois pour consolider le tout. 

Votre cheval-bâton est terminé

Votre décoration n'attend plus qu'à être utilisée ! Conseil : vous pouvez aussi très bien choisir des feuilles cartonnées colorées pour donner un peu plus de peps à votre cheval-bâton. 

Autour du même sujet

Thèmes associés