Comment fabriquer le marteau de Thor en carton ?

Complétez votre déguisement de Thor en fabriquant son fameux marteau avec seulement du carton. Presque aussi bien que le vrai il sera parfait pour créer la foudre comme le fait notre super héros Thor !

"Comment fabriquer le marteau de Thor en carton ?"

Voici une activité manuelle qui risque de plaire aux fans de Marvel et de super-héros ! Dans la mythologie nordique, Thor est le dieu du tonnerre, il crée la foudre avec son marteau, appelé Mjöllnir. Un super guerrier repris par les studios Marvel et dont les enfants sont carrément fans, imitant ce héros qui frappe le sol avec un marteau et un genou à terre. Voici alors comment fabriquer très facilement ce marteau avec seulement du carton, pour qu'il soit léger et facilement manipulable -et aussi pour ne pas casser le carrelage de la maison ! Cela peut faire aussi un super accessoire de déguisement si votre enfant a décidé de se déguiser en Thor pour un anniversaire, une fête, le Carnaval ou Mardi Gras. Suivez les étapes de notre tuto pour fabriquer le marteau de Thor en carton.

tuto-marteau-thor-carton
© Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour fabriquer le marteau de Thor en carton

  • Carton
  • Rouleau vide d'essuie-tout
  • Peinture en bombe argent
  • Ruban marron
  • Pistolet à colle
  • Stylo
  • Ciseaux

Étape 1 : tracer et découper les formes

Tracez sur du carton quatre rectangles de 17 centimètres sur 9 centimètres, ainsi que deux carrés de 9 centimètres, puis un rond de 7 centimètres de rayon. Découpez toutes les formes.

Étape 2 : fabriquer le manche du marteau

Coupez dans la longueur le rouleau vide d'essuie-tout, puis enroulez-le sur lui-même pour obtenir un tube plus fin, mettez de la colle pour maintenir.

Étape 3 : former le marteau de Thor

Placez le manche du marteau au centre de l'un des rectangles, puis tracez le contour du manche et découpez le rond. Assemblez les rectangles ensemble afin d'obtenir un bloc, puis collez les carrés sur les côtés. Enfin insérez le manche du marteau dans le bloc, mettez de la colle pour maintenir les parties ensemble.

Étape 4 : peindre le marteau

Protégez votre espace, puis bombez le marteau avec la peinture en bombe. Laissez sécher.

Étape 5 : décorer le marteau de Thor

Collez le début du ruban marron en haut du manche du marteau, puis enroulez-le autour du manche jusqu'en bas. Enfin découpez un petit morceau de ruban, pliez-le en deux et collez-le en bas du manche.

Votre marteau de Thor en carton est maintenant terminé

Voici un magnifique marteau de Thor, de quoi compléter le déguisement de ce super héros !

Autour du même sujet

Thèmes associés