Bandeau Naruto DIY

Les fans de la série animée Naruto vont être ravis avec ce tuto DIY : fabriquez un bandeau Naruto, facilement et ultra-réaliste !

Bandeau Naruto DIY
© Hugo l'escargot

Naruto est un manga adapté en série animée, dont les personnages sont des ninjas et des samouraïs. Naruto, personnage principal, porte sur le front un bandeau bien particulier : le bandeau de Konoha, du nom de son village, dans le Pays du Feu. Ce DIY vous propose ainsi de créer ce célèbre bandeau, avec le symbole du héros éponyme, mais vous pouvez tout aussi bien choisir l'un des quatre autres existant dans le monde du héros. Effectivement, dans la série, il existe cinq pays différents, et chacun possède un symbole que vous pouvez tout à fait remplacer, ou pourquoi pas, faire un bandeau pour chaque insigne ! Pour réaliser ce bandeau Naruto DIY, il vous faudra une bande de tissu de dix centimètres de large sur cent quarante de long, du thermocollant pour réaliser facilement des ourlets sur la bande de tissu, et enfin, de la feutrine grise ainsi qu' un feutre noir pour fabriquer la plaque et le symbole. C'est parti ! Suivez nos étapes pour réaliser ce bandeau Naruto DIY !

naruto-bandeau-tuto
Fiche pratique pour réaliser un bandeau Naruto en DIY © Hugo l'escargot

Télécharger la fiche

Matériel pour créer un bandeau Naruto

  • une bande de tissu noir
  • feutrine grise
  • thermocollant
  • 1 feutre noir
  • pistolet à colle
  • ciseaux

Étape 1 : thermocoller la bande de tissu

Placez des bandes de thermocollant sur les longueurs de votre tissu, puis utilisez le fer à repasser pour coller les bandes thermocollantes.

Étape 2 : réaliser le bandeau Naruto

Enlevez les bandes de papier puis réalisez un ourlet. Pliez le tissu sur lui-même et collez de nouveau, en passant le fer sur le tissu. Votre bandeau est maintenant fini.

Étape 3 : fabriquer la plaque Naruto

Découpez un rectangle de la hauteur du bandeau, dans la feutrine grise, puis dessinez le symbole de Naruto dessus. Réalisez tout d'abord une spirale, puis un petit trait en haut de la spirale et un petit triangle en bas à gauche. Enfin, faites quatre gros points de chaque côté.

Étape 4 : assembler le bandeau Naruto

Mettez de la colle au dos de la plaque, puis collez-la au milieu de votre bandeau Naruto.

Votre bandeau Naruto est terminé

Alors ce bandeau Naruto DIY n'est-il pas aussi bien que le vrai ? Les enfants seront fiers de le porter sur le front pour se déguiser et se sentir invinscibles !

Thèmes associés