Voici comment peindre un cerisier en fleurs, avec des cotons-tiges

Peindre un cerisier en fleurs avec des cotons-tiges : en voilà une idée originale. Une technique simple qui permet aux enfants de créer de belles œuvres d'art, et qui fait son effet !

Voici comment peindre un cerisier en fleurs, avec des cotons-tiges

Peindre n'est pas toujours facile pour les enfants, qui ne savent pas encore bien manier le pinceau. Heureusement, il existe différentes techniques de peinture qui leur permettent d'apprendre facilement et de réaliser de belles créations sans avoir de connaissances préalables. Voici une astuce simple pour apprendre à peindre un arbre fleuri : utilisez des cotons-tiges ! Pour cela, munissez-vous de plusieurs cotons-tiges, d'un élastique, de peinture dans des tons de rose, de peinture marron et d'une feuille blanche épaisse. Suivez nos instructions pour créer un magnifique cerisier en fleurs, avec toutes ses nuances de couleurs. C'est également une façon ludique d'enseigner aux enfants les saisons et les différentes sortes d'arbres, pendant la saison printanière.

peindre-un-arbre-avec-des-cotons-tiges
Peindre un arbre avec des cotons-tiges © Hugo l'escargot

Imprimer la fiche

Matériel pour peindre un arbre avec des cotons-tiges

  • Des cotons-tiges
  • Un élastique
  • Un pinceau
  • Peinture rose claire
  • Peinture fuchsia
  • Peinture rose poudrée
  • Peinture vieux rose
  • Peinture marron
  • Une feuille blanche cartonnée

Étape 1 : assembler les cotons-tiges

Rassemblez plusieurs cotons-tiges, que vous entourez à l'aide d'un élastique. Faites plusieurs tours pour maintenir correctement les cotons-tiges ensemble.

Étape 2 : dessiner les fleurs

Trempez les cotons-tiges dans une première couleur rose. Commencez par les couleurs les plus foncées puis les plus claires. Tamponnez sur votre feuille pour créer le feuillage de l'arbre. Ensuite, trempez vos cotons-tiges dans une seconde couleur, tamponnez, ainsi de suite jusqu'à utiliser toutes les couleurs de roses.

Étape 3 : peindre le tronc de l'arbre

Utilisez la peinture marron et un pinceau pour peindre le tronc de l'arbre, réalisez un tronc assez large et long, vous pouvez peindre quelques racines à la base de l'arbre.

Étape 4 : peindre les branches de l'arbre

Peignez à présent plusieurs branches qui partent du tronc de l'arbre et qui vont jusque dans les fleurs.

Votre arbre peint avec des cotons-tiges est terminé

Vous pouvez réaliser d'autres peintures avec des cotons-tiges, comme un champ de lavande ou des sapins, c'est tout aussi simple.

Autour du même sujet

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés