Réalisez une grenouille qui tire la langue en utilisant une paille
Vous recherchez un bricolage facile à faire et original à proposer à vos enfants ? Cette adorable grenouille, qui tire la langue à tout va, est à réaliser avec très peu de matériels. Suivez les étapes en vidéo !
- imprimer
-
- partager
Pour occuper vos enfants et les divertir le temps d'une après-midi, rien de tel que de faire des activités manuelles, surtout lorsque celles-ci sont sur le thème des animaux. Dans ce nouveau tutoriel, proposé par le compte Instagram @paper.crafts.in, les enfants vont pouvoir donner vie à une petite grenouille, fabriquée grâce à quelques morceaux de papier cartonné et coloré, un roller de colle et une simple paille. En soufflant dans la paille, la langue de la grenouille sort sur toute sa longueur. Fous rires garantis pour les enfants !
Le matériel :
- Des feuilles cartonnées de couleur (verte, rouge, noire et blanche)
- Des ciseaux
- Un crayon
- Un roller de colle
- Une paille
- Un bâtonnet en bois
- Un marqueur blanc
- Du scotch
Les étapes pour réaliser une grenouille qui tire la langue :
Pour fabriquer cette grenouille et son système qui lui permet de tirer la langue, vous devez suivre ces étapes :
- Dessinez un grand cercle sur la feuille cartonnée verte et découpez-le. Pliez-le en deux puis sur le côté de la pliure, coupez un petit triangle avec les ciseaux. C'est par ce trou que passera la paille.
- Avec le reste de la feuille verte, dessinez et découpez deux petits ronds pour les yeux et les deux pattes de la grenouille.
- Avec la feuille noire, découpez aussi deux ronds plus petits puis deux ronds encore plus petits pour faire le nez de la grenouille.
- Avec la feuille rouge, découpez deux petits ronds pour faire les joues de l'animal, et sur la longueur de la feuille, découpez un rectangle de 5 cm de largeur. Gardez de côté ces éléments.
- À l'aide du roller à colle, collez les différents éléments du corps de la grenouille sur une face du grand rond vert plié (joues, nez, yeux, pattes). Pour les yeux, collez d'abord le rond vert puis par-dessus le rond blanc et le rond noir. Avec le marqueur blanc, dessinez les pupilles de l'animal.
- Reprenez le rectangle rouge découpé et à l'aide du roller à colle, appliquez de la colle sur tous ses côtés. Placez un petit morceau de la paille sur le bas de la largeur, au milieu, puis refermez le rectangle sur la longueur. Vous avez formé la langue de la grenouille !
- Placez votre bâtonnet en bois à l'horizontale sur le bas de la langue de la grenouille et enroulez le papier en faisant avancer le bâtonnet. La langue est enroulée sur elle-même !
- Ouvrez le grand rond vert et insérez la paille et la langue de grenouille. Maintenez le tout en ajoutant un morceau de scotch.
- Le tuto est terminé ! Il ne vous reste plus qu'à souffler dans la paille pour faire sortir la langue de la grenouille. À vous de jouer !
- imprimer
-
- partager