Des poissons qui font des bulles : le DIY malin à faire avec des enfants
Préparez-vous à épater vos enfants avec ce bricolage simple et rigolo ! Ces petits poissons en papier, pleins de couleurs, réservent une surprise : ils font des bulles dès qu'on presse leur ventre.
- imprimer
-
- partager

Repérée sur TikTok via le compte @xo_gogocutetoys, cette activité créative devrait séduire les tout-petits, surtout à l'occasion du poisson d'avril. L'idée ? Fabriquer de jolis poissons en papier qui font des bulles quand on appuie dessus. Amusant et super simple à faire ! Avant de vous lancer, réunissez le matériel nécessaire : quelques feuilles colorées, une paire de ciseaux, du ruban adhésif et un petit ballon. Prêts ? Voici comment fabriquer ces poissons souffleurs de bulles pas comme les autres.
- Commencez par dessiner deux poissons identiques sur des feuilles de couleurs. N'oubliez pas d'y ajouter les détails (la bouche, les écailles et les nageoires).
- Collez par-dessus un gros morceau de scotch (il doit recouvrir entièrement le poisson). Si le poisson est un peu plus grand, vous pouvez utiliser une feuille plastifiée que vous scotcherez par-dessus le premier poisson.
- Découpez le reste de scotch qui dépasse pour pouvoir ensuite le rabattre
- Prenez à présent un mini ballon de baudruche légèrement gonflé et fermé, et ajoutez un morceau de scotch par-dessus également.
- Placez le petit ballon entre les deux poissons, en sandwich, et rabattez les morceaux de scotch que vous avez découpés pour réunir les deux poissons ensemble, avec le ballon au milieu.

Désormais, quand vous appuierez sur le ventre du poisson, ce dernier donnera l'impression de faire des bulles. Vous pouvez décorer vos poissons selon vos goûts et vos envies, en y ajoutant d'autres couleurs ou des paillettes. Libre à vous également de choisir un papier à motifs pour rendre vos poissons à bulles un peu plus exotiques. Les enfants vont adorer jouer avec ces nouveaux petits compagnons de jeu, qui seront les stars du 1er avril !
- imprimer
-
- partager