Le top des bricolages sur les lutins de Noël

Les lutins sont les fidèles compagnons du père Noël. Si vous voulez fabriquer ce petit personnage à la maison ou même un gnome de Noël, voici nos idées de bricolages.

Le top des bricolages sur les lutins de Noël
© DALLE

Les lutins de Noël sont précieux pour le célèbre homme à la barbe blanche. Ils l'aident pour fabriquer les jouets, s'occuper des rennes, trier le courrier que les enfants lui envoient et gérer le village de Noël. Pendant les fêtes de fin d'année, ils s'invitent dans vos maisons du 1er au 25 décembre. Certains font des farces. Il y a aussi les gnomes de Noël, appelés "Tomtes", ils sont 13 en tout et adorent faire des blagues. Généralement, ce sont des personnages attachants que les enfants apprécient. Si c'est le cas de votre progéniture, voici nos tutoriels pour fabriquer vous-même un lutin ou un gnome de Noël.

Comment fabriquer un lutin ou un gnome de Noël ? 

Pour attirer un vrai lutin ou un petit gnome dans votre maison, voici quelques modèles à fabriquer vous-même. Il est possible d'en créer un avec à peu près avec n’importe quoi : de la feutrine, du carton, des rouleaux de papier toilette, du tissu, du matériel de récupération. L’accessoire principal d’un lutin, c'est son bonnet, ne l’oubliez surtout pas en réalisant votre lutin.

Pourquoi les lutins de Noël font-ils des blagues ?

Pour se détendre un peu pendant le mois de décembre et ses longues nuits glaciales, les lutins de Noël se sont mis à faire des blagues chez les personnes qu'is visitent du 1ᵉʳ au 25 décembre. 

Rassurez-vous, ils ne font jamais de blagues "méchantes", au pire ce seront des blagues "énervantes", comme la deuxième chaussette de la paire qui reste introuvable. Vous avez donc 24 soirs pour les capturer, avant qu'ils ne repartent avec le père Noël, une fois les cadeaux déposés au pied du sapin. 

Autour du même sujet

Noël