Peindre un cœur sans dépasser (grâce à de la colle) : la technique bien pensée
Vous recherchez un bricolage plein d'amour à proposer à votre enfant ? Avec un simple pistolet à colle, il pourra réaliser un superbe cœur tout en couleurs. Voici le tutoriel facile à reproduire.
- imprimer
-
- partager
Pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion, cette création pleine d'amour change de l'ordinaire. Il s'agit d'un tutoriel original qui va permettre aux enfants, même les plus petits, de s'initier à la peinture sans dépasser. Proposez-lui de peindre un cœur en mosaïque, et grâce à cette technique toute simple, il pourra laisser exprimer tout son talent. L'activité a été partagée par le compte @7daysofplay et se veut avant tout ludique. En effet, l'enfant contribue à toutes les étapes du tutoriel, sous la supervision d'un adulte bien entendu, et surtout, il sollicite son imagination, car il peut ajouter les couleurs qu'il souhaite et décider de la forme du cœur et des motifs qui viendront s'ajouter à l'intérieur. Pour le reproduire à la maison, c'est un jeu d'enfants ! Il vous suffit d'utiliser un pistolet à colle, une feuille cartonnée type Canson, une boîte de peinture à l'eau et un pinceau. Voici les étapes de réalisation :
- Sur une feuille cartonnée, dessinez un cœur assez gros ou décalquez un cœur en utilisant un modèle précis.
- Une fois le contour réalisé, utilisez votre pistolet à colle et suivez le tracé du cœur. Ajoutez des formes à l'intérieur, toujours avec votre pistolet, puis, laissez sécher la colle.
- Lorsque le cœur est sec, laissez votre enfant peindre les différentes cases avec les couleurs de son choix puis laissez sécher la peinture.
Après avoir réalisé ce bricolage, l'enfant obtiendra au choix une superbe décoration à accrocher dans sa chambre, ou bien un joli cadeau à offrir. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, ou de l'aquarelle, de la gouache, selon vos envies.
- imprimer
-
- partager