Guirlande de Noël à faire soi-même : comment la fabriquer ?

Les guirlandes de Noël font partie des décorations incontournables des fêtes de fin d'année. Retrouvez tous nos conseils, nos idées et nos tutos pour les fabriquer vous-mêmes avec vos enfants.

Guirlande de Noël à faire soi-même : comment la fabriquer ?
© 123RF / colnihko

Guirlande de Noël : nos idées DIY à faire soi-même

Comme tous les ornements, il est possible de fabriquer sa guirlande de Noël soi-même, et les enfants adorent ça ! Pour créer ce DIY de fête, commencez par réunir tout ce dont vous aurez besoin : papier, perles, paillettes, pompons, et autres objets sur le thème de la saison, comme de la fausse neige ou des pommes de pin. Ces dernières peuvent être peintes ou laissées au naturel. Avec le papier, vous pouvez faire ce que vous voulez : le peindre, le décorer avec des tampons de Noël ou encore ajouter des paillettes. Ensuite, à vous de choisir quelle forme découper ou plier : sapin, étoile, flocon, Père Noël, rennes ou même, pourquoi pas, un bonhomme de neige. Vous pouvez ensuite les perforer et les accrocher ensemble ou les coller sur le support que vous aurez choisi. Pour cela, vous pouvez utiliser ce que vous voulez, comme une jolie ficelle, un ruban, du fil coloré, ou encore un morceau de laine. Vous pouvez aussi créer des guirlandes plus classiques. Pour cela, découpez des franges dans un grand morceau de papier, et le tour est joué !

Hugo l'escargot ne manque pas d'idées pour vous aider à fabriquer une belle guirlande de Noël DIY. En origami, avec des pommes de pin, en papier ou avec des étoiles, retrouvez nos tutos pour faire soi-même sa propre guirlande de Noël :

Où accrocher sa guirlande de Noël ?

Sur le sapin, autour de la cheminée, sur la rampe d'escalier... A Noël, les guirlandes font parties des décorations phares à installer partout dans la maison. Vous pouvez aussi choisir de placer une guirlande lumineuse sur les murs, une étagère, sur le sapin ou un arbre, dans le jardin. 

Noël

Thèmes associés