Nos idées d'activités pour fêter la Saint-Patrick

La fête de la Saint-Patrick est une fête chrétienne qui a lieu chaque année, le 17 mars, et qui est fêtée par les Irlandais partout dans le monde. Retrouvez toutes nos idées d'activités (tutos et coloriages) autour de la Saint-Patrick pour célébrer cette fête avec les enfants.

Nos idées d'activités pour fêter la Saint-Patrick
© vectorkif-123rf

saint-patrick-">Depuis le XVIIIe siècle, le 17 mars est l'occasion, pour les Irlandais des quatre coins du monde, d'honorer leur saint protecteur. Ils accueillent ainsi le printemps en buvant de la bière, en dansant au rythme de la musique et en se déguisant aux couleurs de l'Irlande, le vert. Pour célébrer la Saint-Patrick avec les enfants (sans alcool bien sûr), on vous a préparé tout un tas d'activités sur le thème de l'Irlande, et de ces incontournables petits personnages : les Leprechauns ! Voici nos idées de bricolages, d'activités et de coloriages à faire à l'occasion de la Saint-Patrick le 17 mars.

Quelles activités faire avec les enfants à la Saint-Patrick ?

Que ce soit sous forme de déguisements, de maquillage, ou d'activité DIY (fabrication d'un chapeau de Leprechaun, de fausses pièces d'or, de la carte de l'Irlande, découpage de trèfles, etc.), la Saint-Patrick est l'occasion de s'adonner à tout un tas d'activités ludiques en famille mettant l'Irlande à l'honneur !

Nos coloriages autour de la Saint-Patrick 

Envie de colorier un drôle de Leprechauns ou un trèfle vert, symbole de cette fête irlandaise ? Tous à vos feutres verts pour imprimer et colorier ces dessins de la Saint-Patrick :

Autour du même sujet

Bricolages de Fêtes

Thèmes associés